La première séance de l'atelier "aidants en mouvement" proposé par la MDA aux aidants de proches atteints de maladie neuro-évolutive s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Avec le soutien financier de la CARSAT Midi-Pyrénées, l'atelier "Aidants en Mouvement" propose 20 séances collectives d'Activités Physiques Adaptées à la mairie de Villeneuve-de-Rivière. Ces séances sont destinées aux proches aidants de personnes atteintes de maladies neuroévolutives, ainsi que des séances de gym douce pour les proches aidés.
En plus de ces ateliers, 6 séances de formation seront proposées. Chaque séance dure 1h30 et vise à améliorer le bien-être physique et mental des participants, tout en créant des occasions de partage et de répit.
Les aidants, en se consacrant pleinement aux besoins de leur proche, peuvent se retrouver isolés de leur cercle social. Favoriser les interactions entre aidants permet de briser cet isolement et d'entretenir des relations sociales bénéfiques pour leur bien-être.
L'un des objectifs principaux de la Maison des Aidants est de maintenir la vie sociale du binôme aidant-aidé et de lutter contre l'isolement et le repli sur soi.
Atelier gratuits sur inscription. Commence le 18 octobre et fini le 26 juillet tous les 15 jours à la mairie de Villeneuve de Rivière entre 14h30 et 16h - Formation 6 dates au sicasmir, 14 rue Robert Schuman, 31800 Saint-Gaudens
Renseignements : mda@sicasmir.fr - 06 08 10 37 71 - 05 61 94 54 54